Votre avocat actif en droit de la circulation routière

 Un problème ? Besoin d’un conseil?

Comme des millions de gens, vous êtes un usager de la route, mais connaissez -vous réellement vos droits et vos obligations, et comment réagirez-vous face aux assureurs et aux autorités en cas d’accident ou d’infraction ? Pour les personnes impliquées dans un accident ainsi que leurs proches, il n’est pas évident de garder son sang – froid dans la gestion de litige. De plus, le droit de la circulation ou le droit routier constitue un domaine spécialisé, dans lequel même un avocat généraliste peut se perdre. A cet effet, l’étude Christine Raptis met à votre disposition ses compétences pour résoudre vos problèmes de circulation routière, ou ceux liés à votre véhicule.

Défense des victimes d’accidents de la route

Si vous avez été victime d’un accident de la route, et voulez réclamer vos droits, vous serez intéressé par les connaissances et compétences de Me Christine Raptis dans le domaine du droit routier en Suisse. Cette étude d’avocat vous prodigue des conseils juridiques dans un premier temps, et défend vos intérêts dans un second temps. En effet, vous vous rendrez rapidement compte de la lourdeur des procédures du secteur des assurances. Les compagnies d’assurance disposent généralement de grands moyens matériels et humains (médecins, avocats, garage et mécanicien, …) pour étoffer votre dossier et justifier la prise en charge de vos frais. A préciser que l’étude d’avocat reste autonome vis – à – vis des compagnies d’assurance et des autres intervenants dans l’enquête. De même, les collaborateurs à qui nous confions nos expertises sur votre état de santé et celui de votre véhicule en cas d’accident demeureront neutres.

Défense en cas d’infractions au code de la route

La Confédération suisse a commencé à mettre en place des sanctions plus conséquentes face aux infractions au code de la route à partir de 2013. Ces sanctions vont d’une simple amende, jusqu’à 4 ans de prison dans les cas les plus graves, et s’adressent en majorité aux délits liés à l’excès de vitesse et à la conduite en état d’ivresse. Ces dispositions prévoient une application stricte, que le recours à un avocat pour les retraits de permis de conduire sera plus courante.

Vous avez commis une infraction ? Rappelez – vous que vous avez aussi des droits, surtout si vous avez décidé de faire face à vos responsabilités. Exposez – nous en toute confiance votre situation, nous prendrons le temps d’effectuer une première évaluation, et d’avancer quelques recommandations rapides.

Importation et d’immatriculation de véhicule

Le cabinet de Christine Raptis prend aussi en charge les affaires liées à l’importation et l’immatriculation de véhicules, à titre privé ou commercial. En nous confiant votre dossier, vous économisez du temps et de l’argent dans la préparation des documents, tout comme pour le suivi auprès des douanes et des services des automobiles (au niveau des cantons).

En fait, notre étude est aussi compétente en droit commercial. En tout, nous exerçons dans 5 branches spécialisées du droit, et sommes en mesure de gérer plusieurs dossiers pour un même client grâce à cette pluridisciplinarité. Dans ce cas, nous définissons avec vous la méthode de gestion des dossiers.

Pour avoir une idée plus concrète de nos compétences, nous vous suggérons de fixer une entrevue, notamment si vous êtes localisés dans les régions de Morges, de Lausanne ou de La Côte.

Notre équipe