Votre avocat actif en droit commercial

 Domaines fiscaux – gestion d’entreprise – contrats – conditions générales – …

Le droit commercial concerne toutes les personnes individuelles ou morales effectuant habituellement des actes de commerce, de quelque nature qu’il soit. L’étude Christine Raptis offre conseils et assistance dans cette branche du droit privé. Avec plus de dix ans d’expérience dans diverses études d’avocats en Suisse, l’avocate Christine Raptis dispose de compétences nécessaires en droit commercial, et vous apporte un appui juridique dans la création de votre entreprise, ou dans la gestion de vos transactions commerciales.

Assistance dans la création d’entreprises

Avez-vous besoin d’un avocat en droit commercial pour la création de votre entreprise ? Christine Raptis prendra le temps de vous écouter et de comprendre votre situation pour mieux vous conseiller. Ce type de conseils joue un rôle critique lors de la création d’une entreprise, notamment dans le choix de la forme juridique. Chaque forme juridique présente des avantages et des inconvénients, généralement liés à la fiscalité, qu’il faut maîtriser dès la création pour qu’elle ne soit pas un frein à l’évolution des activités de votre entreprise.

Le processus de création d’entreprises semble assez simple en Suisse, et s’effectue en une semaine à peu près. Cependant, la préparation de dossier tout comme la recherche de financement requiert un temps de travail conséquent, sans compter la connaissance des différentes exigences administratives et juridiques. Au-delà de l’accompagnement dans les démarches, l’étude Christine Raptis soulèvera tous les points critiques de vos activités, et vous avancera des solutions préventives.

En dehors de la création de sociétés, l’avocat en droit commercial intervient aussi dans les modifications de statut ou de capitaux d’entreprises.

Conseils et assistance dans la gestion de contrats

Après la création de votre entreprise, l’étude Christine Raptis comme d’autres cabinets peut naturellement poursuivre son intervention au niveau de vos transactions, plus précisément dans l’établissement de contrats. Si vous vous mettez d’accord avec un partenaire d’affaires sur un plan général, il revient à l’avocat de transcrire les détails de l’accord dans les clauses du contrat. Le contrat décrit les obligations des parties concernées et le comportement vis-à-vis de la concurrence, il prévoit les clauses de rupture et de règlements de litiges.  Plus la transaction est importante, plus le contrat multiplie les détails. Veillant sur vos intérêts, notre étude d’avocat décortique aussi les contrats établis par vos partenaires, si le cas se présente. Il s’agit alors de détecter les clauses qui pourraient vous léser, et de demander un réajustement.

L’assistance d’un avocat pour un contrat est fortement recommandée dès que la transaction dépasse les frontières suisses pour devenir un contrat international. Autrement dit, la connaissance des traités et accords internationaux sont indispensables pour donner un maximum de transparence dans la transaction. Bien que l’étude de Christine Raptis soit localisée à Morges, elle s’avère compétente dans la gestion de contrats internationaux, dans le cadre de l’Union Européenne ou en dehors.

Entreprise à dimension humaine, l’étude Christine Raptis considère les spécificités de votre dossier et vous soumet des solutions concrètes. En effet, la fondatrice a créé sa propre étude d’avocat, après avoir travaillé dans d’autres études. Elle a elle – même expérimenté la situation de manager pendant son poste de gérante de l’étude Fontana.

En confiant votre dossier à l’étude Christine Raptis, vous vous assurez un soutien juridique de confiance pour la réussite de vos affaires.

Notre équipe 

Contact